La méthode de coaching Rrunning est né en 2009. L’idée était d’organiser des programmes d’entraînement pour les runners débutants et les coureurs confirmés selon un concept innovant et original.
Rrunning exprime le plaisir de bouger : chaque runner fait du running en ayant son objectif personnel. Rrunning lui donne des conseils et les moyens pour atteindre son but.
Le concept de cours Rrunning montre que la course est un moyen de détente pour rester en bonne santé !
Un programme d’entraînement Rrunning se compose de 6 à 9 cours en fonction du niveau.
Vous êtes un coureur novice ou vous n’avez pas couru depuis un certain temps ou vous voulez travailler votre technique ? Nous avons des formations adaptées à votre niveau.
Chaque programme d’entraînement comprend les modules suivants :
Chaque entraînement comprend :
Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez reprendre une activité physique ou perdre du poids, c’est la formation idéale pour les coureurs qui veulent débuter.
Durant 6 semaines, vous bénéficierez des conseils personnalisés d’un coach et vous courrez 5km au sein d’un groupe de 15 à 25 runners.
Le plaisir viendra avec l’entrainement. Ce programme de footing est fait pour vous faire prendre goût au running et vous motiver à courir.
L’objectif recherché est de développer l’endurance, d’améliorer les performances en brûlant des graisses et des calories pour stabiliser votre poids.
Les séances sont hebdomadaires et sont programmées durant 6 semaines.
Que vous soyez confirmé ou que vous vouliez améliorer votre temps sur 10km, c’est la formation idéale pour les coureurs qui veulent tout donner.
En collaboration avec votre coach Rrunning vous courrez durant 9 semaines à votre rythme sur 10km dans un groupe de 15 à 25 runners.
Après la formation, une boisson sportive rafraîchissante vous attend et vous échangez avec votre coach .
Tenir durant 10km n’a pas d’importance. Etre motivé et prendre du plaisir durant l’effort comme un outil pour vous permettre de se sentir mieux sur vous-même d’abord.
L’objectif recherché est de permettre au coureur de maîtriser son allure de compétition. La sollicitation de l’organisme à cette allure, permet au runner de s’adapter et de retarder l’apparition des processus physiologiques limitant la performance.
L’objectif est de faire en sorte que le système anaérobie intervienne le moins possible dans la production de l’énergie nécessaire à la contraction musculaire
Pour chaque programme d’entrainement, la distance de performance visée est déterminée et on s’y tient. Quand on s’entraîne à une allure, on s’adapte et on progresse à cette allure, et non à une autre.
Un runneur dans le cadre de sa programmation, peut faire une ou deux compétitions dites préparatoires sur une distance inférieure. Mais durant les semaines qui précédent, l’allure des séances spécifiques reste celle de l’épreuve principale visée à travers le programme d’entrainement.
Durant les séances, il est important de rester au plus proche de l’allure à respecter. Malgré une impression de facilité, il ne faut pas aller plus vite. Cela est néfaste, et ne permet pas d’atteindre les effets visés.
Les séances sont hebdomadaires et sont programmées durant 9 semaines.